Skip to main menu Aller au contenu principal Skip to search
  • A
  • A
  • A
  • ◎
  • ◉
  • Se connecter
Ondéa Ondéa
  • Accueil
  • Mes lignes
    • Le plan du réseau
    • Les lignes principales
    • Les lignes de proximité
    • Les lignes périurbaines
  • Mes titres
    • M-Ticket Ondéa
    • e-Boutique Ondéa
    • Titres "Pour tous"
    • Titres "Jeunes, scolaires & édudiants"
    • Titres "Multimodaux"
    • Titres "Solidaires" (CMU-C, senior, mobilité réduite)
    • Tarifs et points de vente
    • Formulaires d'abonnement
  • Mes infos
    • Mes actualités
    • Mes alertes Info
  • Mes services
    • Application mobilité : Info et covoiturage en temps réel
    • Mon service de transport à la demande
    • Mon service de transport pour personne à mobilité réduite
    • Vélodéa
    • Avantages Abonnés Ondéa
  • Vous & Nous
    • GRAND LAC - Communauté d’Agglomération
    • Ondéa
    • CTLB-RATP Dev
    • Recrutement
    • Nous contacter
    • FAQ
    • Conditions générales de ventes
    • Politique de confidentialité

Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. »Vous & Nous

FAQ

  • J’ai trouvé un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ?

    Donnez-le au conducteur qui se chargera de le mettre à disposition au niveau de l'Office de la Mobilité.

  • J’ai perdu un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ?

    • Signalez-le nous le plus rapidement possible en nous appelant au 04 79 88 01 56, et en nous précisant les éléments suivants : jour, heure, n° de ligne et sens de la ligne
    • Si cet objet a été récupéré par nos services, vous pourrez ensuite le récupérer à l’Office de la Mobilité (arrêt Gare SNCF).
  • Puis-je monter dans le bus avec mon vélo ?

    Actuellement l’intérieur des véhicules n’est pas adapté pour accueillir des vélos. Ces derniers sont donc considérés comme des objets encombrants et ne sont donc pas acceptés.

  • J’ai acheté auprès du conducteur un ticket à l’unité et j’ai effectué une correspondance. Ai-je le droit d’en effectuer plusieurs ?

    La correspondance est autorisée durant 1 HEURE, entre des lignes dont l’itinéraire est complémentaire. Un aller-retour sur une même ligne nécessite donc obligatoirement 2 tickets.
    Si vous êtes muni d'un abonnement, validez systématiquement  votre carte à chaque nouvelle montée.

  • Dois-je systématiquement valider mon abonnement en montant dans le bus ?

    Vous devez impérativement valider votre titre de transport : en présentant spontanément votre carte au conducteur si vous êtes muni d'un abonnement ou en oblitérant vous même votre ticket.
    Dans le cas contraire vous seriez en situation de fraude, ce qui est passible d’une amende.

  • A quel âge un enfant doit-il s’acquitter d’un titre de transport dans le bus ?

    Les enfants de moins de 4 ans, accompagnés, sont transportés gratuitement. Dès l’âge de 4 ans ils doivent s’acquitter d’un titre de transport.

  • Est-il possible de m’abonner depuis mon domicile ?

    Vous pourrez bientôt télécharger depuis chez vous le formulaire d’abonnement qui vous correspond. Ce formulaire vous indiquera les pièces à fournir et la démarche à suivre. Une fois que vous aurez complété votre formulaire de demande d’abonnement et rassemblé les pièces à fournir, vous pourrez vous rendre à l’Office de la Mobilité Ondéa ou envoyez votre dossier par courrier.

Télécharger l'appli mobile! M-ticket Ondéa

Recharger votre pass Ondéa  en ligne

 Rechargement Plein Tarif Uniquement

Actualites

Je m'abonne à la newsletter

Horaires Office de la Mobilité jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022

lire la suite

Nouveau tracé et nouveaux horaires de la ligne 3 à partir du 07-02-2022

lire la suite

Nouveaux titres 7 jours et 21 jours à partir du 01-01-2022

lire la suite
 Cette saison rendez vous  aux matchs de l' équipe pro B  d' AMSB avec Ondéa

Cette saison rendez vous aux matchs de l' équipe pro B d' AMSB avec Ondéa

lire la suite

C'est la rentrée adoptons tous les bonnes résolutions : choisissons les transports en commun

lire la suite
Toutes les actualités
Adresse postale
CTLB
1700 Boulevard Lepic
73100 Aix les Bains
 
Agence commerciale
Office de la Mobilité Ondéa
Gare SNCF Aix-les-Bains le Revard 
Boulevard Wilson 

73100 Aix-les-Bains

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
le samedi : de 8h30 à 12h30

04 79 88 01 56

  • Mentions légales
  • CGU
  • Politique Cookies
  • Politique Confidentialité
  • Médiateur du groupe RATP
  • Accueil
  • Mes lignes
    • Le plan du réseau
    • Les lignes principales
    • Les lignes de proximité
    • Les lignes périurbaines
  • Mes titres
    • M-Ticket Ondéa
    • e-Boutique Ondéa
    • Titres "Pour tous"
    • Titres "Jeunes, scolaires & édudiants"
    • Titres "Multimodaux"
    • Titres "Solidaires" (CMU-C, senior, mobilité réduite)
    • Tarifs et points de vente
    • Formulaires d'abonnement
  • Mes infos
    • Mes actualités
    • Mes alertes Info
  • Mes services
    • Application mobilité : Info et covoiturage en temps réel
    • Mon service de transport à la demande
    • Mon service de transport pour personne à mobilité réduite
    • Vélodéa
    • Avantages Abonnés Ondéa
  • Vous & Nous
    • GRAND LAC - Communauté d’Agglomération
    • Ondéa
    • CTLB-RATP Dev
    • Recrutement
    • Nous contacter
    • FAQ
    • Conditions générales de ventes
    • Politique de confidentialité
Conception & Réalisation : Atixnet.fr

Je me connecte
à mon espace personnel

  • Créer un nouveau compte
  • Demander un nouveau mot de passe

Je m'inscris
à mon espace personnel

Vous n’avez pas d'identifiant  ?

Créer votre compte