FAQ
J’ai trouvé un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ?
Donnez-le au conducteur qui se chargera de le mettre à disposition au niveau de l'Office de la Mobilité.
J’ai perdu un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ?
- Signalez-le nous le plus rapidement possible en nous appelant au 04 79 88 01 56, et en nous précisant les éléments suivants : jour, heure, n° de ligne et sens de la ligne
- Si cet objet a été récupéré par nos services, vous pourrez ensuite le récupérer à l’Office de la Mobilité (arrêt Gare SNCF).
Puis-je monter dans le bus avec mon vélo ?
Actuellement l’intérieur des véhicules n’est pas adapté pour accueillir des vélos. Ces derniers sont donc considérés comme des objets encombrants et ne sont donc pas acceptés.
J’ai acheté auprès du conducteur un ticket à l’unité et j’ai effectué une correspondance. Ai-je le droit d’en effectuer plusieurs ?
La correspondance est autorisée durant 1 HEURE, entre des lignes dont l’itinéraire est complémentaire. Un aller-retour sur une même ligne nécessite donc obligatoirement 2 tickets.
Si vous êtes muni d'un abonnement, validez systématiquement votre carte à chaque nouvelle montée.Dois-je systématiquement valider mon abonnement en montant dans le bus ?
Vous devez impérativement valider votre titre de transport : en présentant spontanément votre carte au conducteur si vous êtes muni d'un abonnement ou en oblitérant vous même votre ticket.
Dans le cas contraire vous seriez en situation de fraude, ce qui est passible d’une amende.A quel âge un enfant doit-il s’acquitter d’un titre de transport dans le bus ?
Les enfants de moins de 4 ans, accompagnés, sont transportés gratuitement. Dès l’âge de 4 ans ils doivent s’acquitter d’un titre de transport.
Est-il possible de m’abonner depuis mon domicile ?
Vous pourrez bientôt télécharger depuis chez vous le formulaire d’abonnement qui vous correspond. Ce formulaire vous indiquera les pièces à fournir et la démarche à suivre. Une fois que vous aurez complété votre formulaire de demande d’abonnement et rassemblé les pièces à fournir, vous pourrez vous rendre à l’Office de la Mobilité Ondéa ou envoyez votre dossier par courrier.