Le réseau Ondéa, deuxième réseau de transport urbain du département de la Savoie. Il assure la desserte des 18 communes de GRAND LAC, la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget, soit près de 55 000 habitants.

Il est composé de :

Lignes régulières

Trois lignes principales

  • [fréquence de 35 minutes à 60 minutes] La ligne 1 longe le Lac du Bourget du Nord au Sud et à une vocation touristique en plus de desservir le centre ville, le pôle commercial de Drumettaz et Savoie Technolac.
  • [fréquence de 20 minutes] La ligne 2 assure la liaison entre la commune de Grésy-sur-Aix et le pôle commercial de Drumettaz. Elle permet la desserte du Quartier de Lafin
  • [fréquence de 20 minutes] La L3 effectue une boucle en centre-ville et assure la desserte des Thermes Chevalley, de la Gare SNCF et de l’hôtel de Ville (arrêt Atrium).
  • [fréquence de 60 minutes] La ligne du dimanche et jours fériés assure une partie de l’itinéraire de la ligne 1 et 2.

Lignes de proximité

18 lignes de proximité assurent l’offre à vocation scolaire pour les différents établissements du territoire et fonctionnent en période scolaire uniquement

Un service de transport à la demande complète l’offre des lignes de proximité en heures creuses et durant les vacances scolaires.
Il est réparti sur cinq zone et propose des rabattements en correspondance avec les lignes régulières.

Le service de Transport de personnes à mobilité
Il fonctionne de 8h à 20h toute l’année du lundi au samedi. Ce service assure la prise en charge d’adresse à adresse.

Services spéciaux

  • Un service professionnel est assuré chaque jour pour les salariés de ZI des Combaruches ainsi que pour l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide pour le Travail).
  • Un service loisir est réalisé pour desservir le club d’Aviron de la ville d’Aix avec un aller-retour le mercredi.
ONDEA